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Questions fréquemment posées :
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Que faire en cas d’accident en droit ?Commencez par remplir le constat d’accident en présence de la partie adverse. Envoyez cette déclaration à votre courtier (si vous en avez un) ou directement à votre compagnie d’assurance, qui ouvrira un dossier et désignera un expert automobile. Ce bureau d’expertise automobile prendra rendez-vous avec vous chez votre réparateur (très important). Une fois que l’expertise est clôturée d’un commun accord entre le bureau d’expertise et le réparateur, une date peut être fixée pour effectuer les travaux. Le réparateur prendra contact avec votre compagnie d’assurances pour régler les modalités de paiement. En attendant que la réparation soit effectuée, vous disposez gratuitement d’un véhicule de remplacement.
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Que faire en cas d’accident en tort ?Si vous avez une assurance Omnium, consultez le cas de figure de l’accident en droit. La procédure est identique. Si votre assurance n’intervient pas, nous établissons un devis définitif pour la réparation de votre véhicule. Nous pouvons (avec votre accord) utiliser des pièces adaptables pour faire baisser le prix de la réparation. Pendant que votre voiture est dans notre atelier, vous disposez gratuitement d’un véhicule de remplacement.
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Comment remplir le constat d’accident ?Veillez à ce que toutes les données utilisées soient correctes et précises afin d’éviter des pertes de temps et des frais supplémentaires inutiles. Commencez par vérifier l’identité de toutes les personnes concernées à l’aide des cartes d’identité. Tous les papiers d’assurances doivent aussi être en ordre. Si l’espace vous manque pour un croquis ou des commentaires, utilisez une annexe que vous devez faire contresigner. Ne reconnaissez jamais votre responsabilité et limitez-vous à décrire les faits. Si vous ne faites pas de commentaires, c’est la version de la partie adverse qui est considérée comme valable.
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Que faire en cas de litige ?En cas de litige, appelez immédiatement la police et ne déplacez pas les véhicules. Remplissez complètement et correctement le constat d’accident et faites-le signer par les deux parties. Un constat doit impérativement être rempli, même si la partie adverse vous propose de payer vos frais sans intervention des compagnies d’assurances.
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Qui doit s’occuper de l’expertise de mon véhicule ?C’est votre compagnie d’assurance (et non celle de la partie adverse) qui désigne un bureau d’expertise automobile. L’expert chiffre les dégâts, mais ne détermine pas qui est en tort, ni les circonstances de l’accident. Le bureau d’expertise convient avec vous d’un rendez-vous en nos ateliers. N’oubliez pas de nous avertir de l’heure du passage de l’expert.
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Réparez-vous la marque de mon véhicule ?Nous assurons la réparation de toutes les marques de voitures. En cas de remplacement de pièce(s), nous travaillons avec des pièces qui répondent aux normes du constructeur. Par ailleurs, nos carrossiers respectent les consignes spécifiques recommandées par le constructeur pour réparer votre véhicule.
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Y aura-t-il une différence de couleur après réparation ?Non, la peinture de votre véhicule est scannée par ordinateur pour garantir l’exactitude de la teinte.
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